vendredi 8 juillet 2016

Dix mois que tu m'aimes.


Quand j'étais enceinte, j'ai tellement essayé d'imaginer le moindre trait de ton visage, j'ai tellement façonné ton visage dans ma tête, le ressenti de ton toucher, que j'ai réussi par me persuader avant même de croiser ton regard que l'on pouvait aimer un être avant même de l'avoir rencontré.

Nous sommes le 8 juillet 2016, et aujourd'hui ma fille, tu as dix mois. Voilà deux jours que j'ai soufflée ma 25e bougie et j'ai l'honneur d'être la maman d'une petite fille formidable. Il n'y a aucun mot capable d'exprimer combien tu apaises mes plaies les plus profondes, aucune formule exacte pour décrire ce que ton papa et moi ressentons pour toi, aucune montagne assez haute pour égaler cet amour comme dirait la chanson...
Dix mois, l'âge qui me fait réaliser combien le temps passe vite et comme tu évolue du stade poupon à jeune fille. Mon cœur est rempli d'un amour incommensurable chaque fois que tu fais une prouesse dont toi seule a le secret, chaque fois que tu grimace et que tu recommence en voyant que ça me fait pouffer, chaque fois que ton petit rire étouffé égaie notre maison, chaque fois que ton petit index boudiné parcoure mon visage et qu'il finit par me crever un œil malencontreusement :) . Même ces petites maladresses me font fondre car elle représentent la quintessence même de ta pureté, et pouvoir les vivre c'est comme avoir accès au plus beau spectacle qu'il me sera jamais donné de voir.
Tu as dix mois, tu pèses 10,300 kg et tu mesures 74cm.
Voilà à quoi se résume ma vie: des variables qui veulent tout et rien dire, mais qui signifient tout pour moi. Autant par ce qu'elles représentent que par la fierté que j'ai de lire ton petit carnet de santé en remerciant le Ciel de te garder en forme pour apprécier le monde qui t'entoure et que nous te façonnons Papa et moi.
On ne sera parfois pas à la hauteur,  d'ailleurs pardonne nous nos faux pas ma vie... Mais laisse nous te promettre que nous ferons toujours de notre mieux.
Bientôt tu auras un an.
Bientôt tu feras tes premiers pas.
Dix mois que tu m'aimes. Je le sais, t'es petits yeux en amande me l'ont dit déjà. Merci pour ces jolies ailes que tu me donnes. Merci de me redonner confiance en moi.
À toi ma poupée.
A nous.

Une maman ordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire